Notre histoire

En Octobre 2008, je viens en aide à un matou. C'est un S.O.S. sur internet. Le chat se prénomme Hubert, et se trouve dans les Yvelines. Son histoire est des plus classiques.

Il semble abandonné, mais victime d'un accident de voiture. Une assistante-vétérinaire croise sa route. Tout de suite, elle comprend que cet animal est blessé,  alors elle l’emmène chez son patron afin qu’il le soigne. Pour elle, c’est une évidence.

Le vétérinaire soigne Hubert comme il peut. Il tente de sauver sa patte arrière gauche. En vain, il n’a pas  d’autre choix que d'amputer le membre. Doucement, le félidé se remet de cette grosse opération. Pendant ce temps, son S.O.S. commence à circuler sur internet. Il faut lui trouver une famille.

Je suis victime d’un coup de cœur quand je vois sa photo. Je me propose pour l’adopter, et je suis retenue.  Un covoiturage se met en place. Grâce à des personnes, Hubert fait le trajet en voiture jusque chez moi. Nous nous rencontrons le 17 Octobre 2008.

Cette formidable chaine humaine faite de solidarité, c’est l’emblème de l’association. Hubert en est la mascotte pour la partie animale. Je transpose cette dernière. La nature humaine doit parfois être soignée, quand le poids du fardeau est trop lourd à porter. A mon humble niveau, j’essaie d’adoucir les maux du cœur. Pour le faire, je transforme des matières premières. Je réalise des créations artisanales que je vends. Grâce aux  fonds récoltés, je peux venir en aide aux êtres en difficulté.

C’est ce cheminement tout simple qui permet la naissance de cette association. Si comme pour moi, ce concept vous plait, rejoignez-moi. C’est ensemble que nous pouvons agir, car l’union fait la force. Merci par avance de votre aide.

Mephista