Le volet social humain

A mon humble niveau, je tente d’apporter mon aide. Je suis souvent en partenariat avec le Secours Catholique. Cette association humanitaire reçoit un public divers et varié.

 

NOEL SOLIDAIRE

 

Autour d’une journée festive et conviviale pour un groupe du Secours Catholique, les participants reçoivent un présent. Il a plus valeur symbolique (livre, bibelot…). Mais cela permet de dire à la personne qui reçoit qu’elle n’est pas seule en un moment qui peut lui paraître délicat.

 

 

JEUDIS CONVIVIAUX

 

Les Jeudis, le Secours Catholique ouvre ses portes. Dans un espace convivial, chacun peut venir boire un café autour de discussions, de jeux ou autres. Pour ma part, j’anime la partie activités manuelles. La personne qui le souhaite peut apprendre à confectionner ce qu’elle veut dans les limites du raisonnable.

 

TROUSSEAU DE NAISSANCE

 

Il arrive parfois que de futures mamans se retrouvent désemparées à l’arrivée d’un futur bébé. Pour de multiples raisons, elles n’ont pas de quoi accueillir décemment la venue de leur enfant. Le M.A.S. souhaite venir en aide à ce public. Je confectionne de la layette, des vêtements… cependant, certaines parties du trousseau ne peuvent l’être (gants, bodys, chaussettes…). Si vous souhaitez participer à la réalisation de ces trousseaux, vous le pouvez par un don en nature (laine, courtelle, ou vêtements naissance), ou par un don en espèces qui servira à l’achat des pièces indispensables.

 

https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=QXZNQL7BQHE5Q

 

 

Mephista