Le parrainage

Le parrainage animalier, qu’est-ce que c’est ?

C’est beaucoup d’avantages sans les inconvénients. C’est le moyen pour ceux qui le souhaitent d’avoir un animal de compagnie, sans les gênes occasionnées. Certains d’entre vous aiment beaucoup les animaux, mais ne peuvent s’en occuper du fait de soucis de santé. Le parrainage peut pour ces personnes, être un bon compromis.

Ce sont surtout les associations qui proposent cette option. Elle est surtout préconisée sur des animaux que l’on ne peut adopter pour de multiples raisons. Cela peut être l’âge, la santé, le comportement…. Le poilu sous protection de l’association engendre un coût financier en termes de nourriture, et de soins vétérinaires. Le fait d’avoir plusieurs parrains nous permet de prendre soin de lui à tous les niveaux.

A quoi cela vous engage t’il ?

Si vous souhaitez parrainer, cela engage de votre part un investissement financier. Selon vos désidératas, vous allouez une certaine somme sur le filleul que vous voulez aider. Cela peut être une aide ponctuelle ou mensuelle. C’est vous qui décidez. Avec le parrainage, vous êtes le maître à bord.

En contrepartie, l’accueillant prend soin de votre filleul. Il s’engage aussi à vous donner régulièrement de ses nouvelles durant la durée de votre parrainage.

C’est une mesure gagnante sur bien des points.

* - Vous  prenez soin d’un animal. Vous contribuez à son bien-être et à son bonheur.

* - Votre responsabilité est nulle puisque l’animal n’est pas physiquement chez vous.

* - Vous soutenez moralement le travail d’une association.

A votre disposition pour tout renseignement concernant cette mesure.